*All trips depend on the weather and sea conditions. Destinations are at the Captain's discretion.*

 

 

 

 

 

 

 

 

© 2023 by Camiguana c.a.. All rights reserved

Découvrez les autres possibilités de Los Roques en cliquant ICI

I'm a Title. Click to edit me 

Los Roques est un parc national du Venezuela, situé à environ 120 km au nord de Caracas. On peut y découvrir plus de 100 îlots inhabités et profiter de conditions climatiques exceptionnelles tout au long de l'année
Los Roques est un véritable paradis pour les passionnés de pêche à la mouche, de kitesurf, de plongée sous-marine de windsurf, de farniente et de paysages époustouflants !
Un jardin extraordinaire

Meilleure période : de décembre à novembre ...



Los Roques, cet archipel de plus d'une centaine d'îles est un véritable jardin extraordinaire pour s'adonner à son loisir favori.

 

Plongée sous-marine, Kitesurf, Windsurf ou simple farniente sont le lot quotidien des visiteurs de ce petit paradis de la Caraïbe Venezuelienne.

 

La barrière de corail située à l'Est de l'archipel garanti des eaux calmes dans tout l'archipel qui devient un véritable terrain de jeu et de détente pour les adeptes de loisirs nautiques.

 

La barrière Sud quant à elle, permet aux amateurs de plongée sous-marine d'aller flirter avec les espèces pélagiques qui la frôlent tout en restant proches des grands fonds.

 

 

La Plongée a Los Roques

Meilleure période : de mai à septembre.

 

Les sites de plongée sont très divers, allant de fonds d'une quinzaine de mêtres pour observer les récifs et leurs habitants, jusqu'à des tombants impressionnants en sorties de passes...

 

La Guasa, Las Salinas, La Buceadora, Los Sábalos, (Tarpons) La Cueva de La Buceadora, La Barrière sud, voici quelques points particulièrement intéressants que vous aurez tout le loisir de découvrir lors de votre séjour à Los Roques, car nous varions les programmes le plus possible, dans les limites imposées par la météo bien entendu ;-)

 

La température de l'eau est de 26° C en hiver (Déciembre à Avril) et de 28°C de Mai à Novembre. 

La Glisse à Los Roques
Meilleure période : de décembre à Mai.

 

L’archipel des îles de Los Roques offre une des meilleures destinations où pratiquer le kitesurf et le windsurf dans le monde.

 

Vous naviguerez d’île en îlot sur un plan d’eau qui offre des conditions de navigation variées, du lagon lisse idéal pour les débutants ou Freeriders au spot orienté Bump & Jump sur lequel des petites rampes se forment.

 

Les vents présents vous donnent la puissance dont vous avez besoin avec votre kitesurf pour évoluer au-dessus des eaux transparentes dont la couleur varie en fonction de la profondeur.

 

Vous trouverez sur place un bon choix de matériel de location.